Établir un budget, voilà un point important qu’il faut absolument détailler lorsque l’on organise son mariage. Organiser son mariage est émouvant, beau, entraînant, excitant, stressant, angoissant, vous l’aurez compris organiser son mariage fait passer par toutes sortes de sentiments, alors afin de le vivre au mieux il faut réussir à le cadrer un maximum afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin des préparatifs !

Objectif numéro un : établir un budget total

Voilà votre objectif principal lorsque vous êtes demandée en mariage, avant toute chose, avant d’établir la liste des invités, de prévoir la date et la salle ou d’envoyer quelconque faire part, priorité au budget ! En France, le budget moyen d’un mariage est d’environ 8200 euros pour 70 invités. Attention, en fonction de votre lieu de résidence vous pouvez en avoir pour plus ou moins cher, puis votre salle, votre choix de repas etc… fera pencher la balance, c’est uniquement une moyenne !

Objectif numéro deux diviser votre budget et établir le budget déco

Et là vous y aller franco. En général on estime à 20 pourcent du budget du mariage le budget décoration. La décoration est un élément important lors de votre mariage, vos invités la remarqueront, et elle donnera souvent le ton à l’ambiance de votre mariage. Il ne faut donc pas lésiner sur celle-ci.

Que comprends mon budget décoration

Le budget décoration comprend un bon nombre d’éléments. Les nappes, les serviettes, les centres de table, les vases, les bougies, les porte noms et les marque places, les figurines de mariages, les accessoires de décoration de table, mais également les décorations de serviettes, de buffet, votre décoration extérieure tels que des lampions ou des guirlandes lumineuses accrochés aux arbres et de jolis fanions suspendus dans l’allée centrale ! Votre décoration de salle et de voiture fait également parti de ce budget, vous l’aurez compris cela grimpe vite !