Le mariage doit être le plus beau et inoubliable jour dans la vie d’une personne. Il est donc essentiel de le rendre unique afin qu’il ne ressemble pas aux autres événements. Voici quelques petites astuces pour qu’un mariage soit réussi.

La décoration fondamentale

Pour tout évènement, la décoration joue un rôle essentiel pour le mettre en valeur. La decoration mariage est donc primordiale pour donner une bonne ambiance lors d’un heureux événement tel que le mariage. De plus, il est possible de faire en sorte pour que chaque chose devienne décorative. Pour mettre en valeur la salle de réception, les chaises ainsi que les tables doivent faire partie des éléments essentiels de la décoration. Il est donc utile de les embellir pour qu’elles puissent se fondre dans la masse.

Pour vos chaises et tables

Pour les chaises, vous pourrez y mettre une housse de couleur se rapportant au thème que vous avez choisi. Vous avez le choix entre une housse de chaise simple ou une housse à nœuds. Aussi, il est possible de marier plusieurs couleurs à votre housse. Une petite touche de personnalisation de votre choix est d’ailleurs envisageable.


Vous pouvez mettre une petite touche d’humour sur les portes noms. Ils pourront aussi être placés sur la chaise ou encore sur la table. Il vous suffirait de mettre un petit nom original à votre porte nom pour que vos invités puissent retrouver facilement leurs tables et leurs chaises.


Quant aux tables, les nappes ne suffisent pas pour mettre en valeur un mariage unique. Plusieurs autres détails doivent également la compléter pour que la déco soit exceptionnelle tels qu’un chemin de table, un centre de table, etc.


Pourquoi ne pas mettre une gazette des mariés sur les tables ? Cela permettrait à vos invités d’en connaitre de plus en plus sur votre couple, votre parcours.